pomme de terre féculent ou légume

La pomme de terre , ou patate (langage familier, canadianisme et belgicisme), est un tubercule … de l'humanité : elle figure parmi les légumes et féculents les plus consommés et est la principale denrée alimentaire non céréalière du monde.

2017/12/26 – Le temps des Fêtes est une période faste pour la pomme de terre , qui vit … La patate est un féculent riche en glucides que l'organisme digère …

On en est rendu à un point tel qu'on semble oublier que la pomme de terre fait partie … de donner à la pomme de terre le double statut de féculent et de légume .

2008/03/30 – Bonjour Je me pose des questions sur comment arriver à manger 5 à 10 légumes /fruits par jour. Jusqu'à présent, je ne comptais pas les …

2012/02/13 – Généralités Introduite en Espagne, puis dans le reste de l'Europe, au XVIe siècle, la pomme de terre est originaire de la cordillère des Andes, …

La pomme de terre est un légume considéré comme un féculent en raison de sa richesse en amidon (fécule). Si elle représente une bonne source de glucides.

2011/08/09 – Vous vous êtes tous déjà poser cette question «La pomme de terre est-elle un légume ou un féculent ?». Et bien, pour vous répondre, c'est en …

La pomme de terre : caractéristiques, bienfaits de ce féculent … en France au XIXème siècle et elle est rapidement devenue le légume préféré des français.

La mauvaise réputation de la pomme de terre tient surtout aux recettes particulièrement grasses que nous réalisons avec : frites, purée mousseline, tartiflette, …

pomme de terre féculent ou légume
Votez